Contacter le Fournisseur? fournisseur
suki Ms. suki
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

SHENYANG HARD WELDING SURFACE ENGINEERING CO.,LTD

Tout
  • Tout
  • Title
Accueil > Info de Compagnie > Verre
Verre
Application: utilisation du système de chargement et de déchargement des matières premières et de transport

Processus de production de verre

Le processus de production général du verre, le principal produit fabriqué est le verre plat; le verre est une substance vitreuse formée par chauffage, cuisson et refroidissement dans des conditions normales. Le principal processus de production est le suivant: préparation des matières premières-fusion-formage de tous les matériaux → emballage.

1. Préparation des matières premières
Il existe 7 matériaux principaux pour le verre, ce sont le sable de silice, le sable de quartz, la dolomite, la calcite, le carbonate de sodium, le sel de Glauber et la poudre de carbone. Ces 7 types de matières premières ont leurs propres méthodes, et leurs propres méthodes sont les suivantes:

Le sable de silice est acheminé d'une boîte d'alimentation, d'une boîte d'alimentation, d'un silo et d'un silo → un silo à poudre (le sable de silice est transporté par une bande plate du silo à poudre au silo à poudre)

Le sable de quartz passe du garage suspendu → boîte d'alimentation → boîte de séchage → bac de séparation → bac à poudre (transmis par bande diagonale).

Le processus de préparation de la dolomite et de la calcite est le même, d'une boîte d'alimentation à une boîte intermédiaire en passant par un broyeur à marteaux et un silo à poudre.

Lorsque la matière première entre dans le bouchon hexagonal pour la séparation, à sa sortie, les particules de matière première inférieure sont plus petites et peuvent entrer directement dans le silo de poudre: tandis que les particules de matière première supérieure sont plus grosses, elles sont renvoyées au concasseur à marteaux pour le secondaire. écrasement. Les différents processus de matières premières, de la boîte d'alimentation au silo à poudre, sont également acheminés par des courroies diagonales.

Le processus de préparation du carbonate de sodium et du sel de Glauber est le même, du stockage au stockage de déchargement en passant par le bouchon hexagonal et le stockage de poudre.

Une fois que les matières premières sont sorties du bouchon hexagonal, les matières premières inférieures entrent dans le bac à poudre et la poudre supérieure retourne dans la boîte de vidange. Ils sont poussés manuellement du stockage vers la boîte de vidage.

La poudre de charbon est filtrée d'un réservoir de stockage à une boîte de séchage.
La poudre de carbone contient des impuretés telles que le fer et la sciure de bois. La fonction principale du filtre à bouchon ici est d'éliminer les impuretés

Spreading tray


(2) Pesage et mélange de matières premières
Pesage Lorsque les matières premières sont prêtes, une pesée est effectuée. Il existe deux types de pesée: la méthode incrémentielle et la méthode de décrémentation. La verrerie Beijiang adopte la méthode incrémentale, pesant avec une grande balance électronique, avec une précision de 1 ‰. La précision moyenne du sable de silice par 10 000 kg de matières premières mélangées est de 2 kg; la précision de la pierre de quartz et de la dolomite est de 1 kg; calcite 0,1 kg; carbonate de soude 0,8 kg; Sel de Glauber 0,5 kg; pierre en poudre de carbone 0,2 kg

La séquence d'alimentation est la dolomite, la calcite, le sable de quartz, la mirabilite mixte et la poudre de carbone, le carbonate de sodium, le sable de silice. (Le sel et le carbonate de sodium mélangés de Glauber peuvent abaisser le point de fusion.

Mélange Une fois les matières premières pesées, les matières premières sont transportées vers le bac intermédiaire à travers la bande inclinée, puis transportées vers le mélangeur pour être mélangées. Les matières premières sont mélangées à sec dans le mélangeur pendant 1 minute. Après avoir ajouté 4% à 5% d'eau, le temps total pour ajouter de l'eau est d'environ 40 secondes. Une fois l'eau ajoutée, le temps de mélange est d'environ 2 minutes. Le temps total de mélange des matières premières dans le mélangeur est d'environ trois minutes et demie

Ajout de verre brisé Lorsque les matières premières sont mélangées, elles sont acheminées vers le bac à tête secouante à travers la courroie inclinée, et le verre brisé est ajouté dans le bac à tête secouante. Différentes usines ont des normes différentes pour le montant de l'addition. Le standard de la Northern Glass Factory est le suivant: le rapport du calcin à la matière première est de 20:80. Le rôle principal du calcin est de réduire les coûts et d'augmenter le flux.


2. Fusion des matières premières

Une fois les matières premières mélangées, les matières premières sont fondues, c'est-à-dire que le mélange est chauffé dans le four pour le transformer uniquement en eau de verre. Il y a sept paires de petits fours dans le four de fusion, et chaque rangée de sept petits fours à gauche et à droite est allumée pendant 20 minutes. La température de chaque petit poêle est différente.

La première paire de températures de petit four est de 1240 ℃,
La deuxième paire est de 1480 ℃,
La troisième paire est 1510 ℃,
La quatrième paire est 1570 ℃,
La cinquième paire est 1590 ℃
La sixième paire est 1570 ℃,
La septième paire est à 150 ° C. La température des sept paires de petits fours forme une courbe en forme de montagne.

Comme le montre la figure ci-dessous: La cinquième paire de petits fours a la température la plus élevée, qui est un point chaud. Nous appelons la cinquième paire de lignes de température la ligne de démarcation. Lorsque la matière première est encore avant la ligne de démarcation, c'est la matière première en verre qui contient encore de petites particules solides. Lorsque la matière première passe dans la cinquième paire de petits fours, il s'agit de verre fondu. S'il contient encore de petites particules qui n'ont pas fondu, on dit qu'il est en matériau, ce qui affectera gravement la qualité du verre, ce qui n'est absolument pas autorisé.

La distance entre la surface vitrée et la surface de la piscine est de 28,8 +/- 0,2 mm
Il ne peut y avoir de pression négative dans le four à pression, et une légère pression positive de 5-6 Pa doit toujours être maintenue

Refroidissement, formage et découpe du verre
Refroidissement et moulage Lorsque les matières premières sont fondues, elles doivent être refroidies. Une fois la bille formée, elle doit entrer dans le four de recuit et la chambre d'étirage à plat. La température de la chambre d'étirage à plat est de 570 ℃ -590 ℃, et la température du tube de direction de la chambre d'étirage à plat peut atteindre 650 ~ 670 ℃. La température du four de recuit est divisée en sept étapes. Ils sont respectivement ①550 ℃ ~ 540 ℃, ②500 ℃ -520 ℃, ③470 ℃ ~ 490 ℃, ④410 ℃ -430 ℃, ⑤360 ℃ ~ 380 ℃, ⑥350 ℃ ~ 370 ℃, ⑦190 ℃ ~ 210 ℃. La septième température est la température après la sortie du verre du four de recuit.

Il existe quatre lignes de coupe pour couper les matériaux, et leurs températures respectives sont différentes de l'épaisseur du verre d'usine. La température de la première ligne et de la quatrième ligne est la même que 980 ℃ ~ 100 ℃, et la température des deuxième et troisième lignes est la même 990 ~ 1010 ℃. .

Vitesse La vitesse du verre dans la planche à découper est liée à l'épaisseur du verre. La vitesse du verre d'une épaisseur de 2 mm est de 130 ~ 140 m / h, et la vitesse de 3 mm est de 90 ~ 95 mh, et la vitesse de 5 mm est de 50 ~ 55 m / h.


4. Test de sortie et de produit
Production La production quotidienne d'une ligne de production est de 260 ~ 280 boîtes lourdes (une boîte lourde représente 50 kilogrammes de verre). La production mensuelle est de 130 000 boîtes. Le premier nouveau four a été mis en production à raison de 140 000 cartons par mois, et après environ deux ans, la production a commencé à diminuer d'environ 120 000 à 130 000 cartons.

Le test de détection est divisé en la détection de la farine crue et la détection du clinker et des produits finis, en détectant principalement la composition et le pourcentage de la farine crue; la composition du verre est: 72,2% de dioxyde de silicium, 1,8% d'oxyde d'aluminium et 0,14 de dioxyde de fer. %, Oxyde de calcium 7,5%, oxyde de magnésium 4,0%, oxyde de sodium 4,05%, impureté 0,3%, si trop de fer est contenu, le verre deviendra vert. Certains verres ont des bulles, qui sont causées par ① le contenu des matières premières change, et ② la cloche en verre est inappropriée. Les produits de qualité supérieure de l'usine représentaient 23%, les produits qualifiés 70% et les produits étrangers moins de 7%

3. Outre le processus de production et les matières premières utilisées, la pollution de l'environnement causée par la production et les mesures préventives prises par l'entreprise; ainsi que le vieillissement des équipements et les mesures de maintenance

Accueil

Phone

Info de Compagnie

Demande

Communicate with Supplier? Supplier
suki Ms. suki
What can I do for you?
Contact Supplier

SHENYANG HARD WELDING SURFACE ENGINEERING CO.,LTD

All
  • All
  • Title
All
  • All
  • Title
Home > About Us > Glass
Glass
Application: use of raw material loading and unloading and conveying system

Glass production process

The general production process of glass, the main product produced is flat glass; glass is a glassy substance formed by heating, baking and cooling under normal conditions. The main production process is: raw material preparation-melting-forming all materials → packing.

1. Preparation of raw materials
There are 7 main materials for glass, they are silica sand, quartz sand, dolomite, calcite, soda ash, Glauber's salt and carbon powder. These 7 kinds of raw materials have their own methods, and their own methods are as follows:

Silica sand is conveyed from a feeding box, a feeding box, a silo, and a silo → a powder silo (silica sand is conveyed by a flat belt from the powder silo to the powder silo)

Quartz sand goes from the hanging garage→feeding box→drying box→separation bin→powder bin (transmitted by diagonal belt).

The preparation process of dolomite and calcite is the same, from a feeding box to a middle box to a hammer crusher to a powder silo.

When the raw material enters the hexagonal plug for separation, when it comes out, the lower raw material particles are smaller and can directly enter the powder silo: while the upper raw material particles are larger, they are transferred back to the hammer crusher for secondary crushing. The various processes of raw materials from the feeding box to the powder silo are also conveyed by diagonal belts.

The preparation process of soda ash and Glauber's salt is the same, from storage to dumping storage to hexagonal plug to powder storage.

After the raw materials come out of the hexagonal plug, the lower raw materials enter the powder bin, and the upper powder returns to the dumping box. They are manually pushed from the storage to the dump box.

The coal powder is filtered from a storage tank to a drying box.
Carbon powder contains some impurities such as iron and sawdust. The main function of plug filter here is to remove impurities

Spreading tray


(2) Weighing and mixing of raw materials
Weighing When the raw materials are ready, weighing is carried out. There are two types of weighing: incremental method and decrement method. Beijiang Glass Factory adopts the incremental method, weighing with a large electronic scale, with an accuracy of 1‰. The average accuracy of silica sand per 10,000 kg of mixed raw materials is 2 kg; the accuracy of quartz stone and dolomite is 1 kg; calcite 0.1 kg; soda ash 0.8 kg; Glauber's salt 0.5 kg; stone carbon powder 0.2 kg

The feeding sequence is dolomite, calcite, quartz sand, mixed mirabilite and carbon powder, soda ash, silica sand. (The mixed Glauber's salt and soda ash can lower the melting point.

Mixing After the raw materials are weighed, the raw materials are conveyed to the intermediate bin through the inclined belt, and then conveyed to the mixer for mixing. The raw materials are dry-mixed in the mixer for 1 minute. After adding 4%-5% of water, the total time for adding water is about 40 seconds. After the water is added, the mixing time is about 2 minutes. The total mixing time of the raw materials in the mixer is about Three and a half minutes

Adding broken glass When the raw materials are mixed, they are conveyed to the shaking head bin through the inclined belt, and the broken glass is added into the shaking head bin. Different factories have different standards for the amount of addition. The standard of the Northern Glass Factory is: the ratio of the cullet to the raw material is 20:80. The main role played by cullet is to reduce costs and boost flux.


2. Melting of raw materials

After the raw materials are mixed, the raw materials are melted, that is, the mixture is heated in the furnace to make it only into glass water. There are seven pairs of small furnaces in the melting furnace, and each row of seven small furnaces on the left and right is turned on for 20 minutes. The temperature of each small stove is different.

The first pair of small furnace temperatures is 1240℃,
The second pair is 1480℃,
The third pair is 1510℃,
The fourth pair is 1570℃,
The fifth pair is 1590℃
The sixth pair is 1570℃,
The seventh pair is 150°C. The temperature of the seven pairs of small furnaces forms a mountain-shaped curve.

As shown in the figure below: The fifth pair of small furnaces has the highest temperature, which is a hot spot. We call the fifth pair of temperature lines the boundary line. When the raw material is still before the boundary line, it is the glass raw material that still contains small solid particles. When the raw material passes through the fifth pair of small furnaces, it is molten glass. If it still contains small particles that have not melted, it is said to be out of material, which will seriously affect the quality of the glass, which is absolutely not allowed.

The distance between the glass surface and the pool surface is 28.8+/-0.2mm
There can be no negative pressure in the pressure furnace, and a slight positive pressure of 5-6 Pa should always be maintained

Cooling, forming and cutting of glass
Cooling and molding When the raw materials are melted, they must be cooled. After the ball is formed, it must enter the annealing kiln and the flat drawing chamber. The temperature of the flat drawing chamber is 570℃-590℃, and the temperature of the steering tube of the flat drawing chamber can reach 650~670℃. The temperature of the annealing kiln is divided into seven stages. They are respectively ①550℃~540℃,②500℃-520℃,③470℃~490℃,④410℃-430℃,⑤360℃~380℃,⑥350℃~370℃, ⑦190℃~210℃. The seventh temperature is the temperature after the glass exits the annealing furnace.

There are four cutting lines for cutting materials, and their respective temperatures are different from the thickness of the factory glass. The temperature of the first line and the fourth line are the same as 980℃~100℃, and the temperature of the second and third lines is the same 990~1010℃. .

Speed The speed of glass in the cutting board is related to the thickness of the glass. The speed of glass with a thickness of 2mm is 130~140m/h, and the speed of 3mm is 90~95mh, and the speed of 5mm is 50~55m/h.


4. Output and product testing
Output The daily output of one production line is 260~280 heavy boxes (one heavy box is 50 kilograms of glass). The monthly output is 130,000 boxes. The first new kiln was put into production at 140,000 boxes per month, and after about two years, production began to decrease by about 120,000 to 130,000 boxes.

The detection test is divided into the detection of raw meal and the detection of clinker and finished products, mainly detecting the composition and percentage of raw meal; the composition of glass is: 72.2% of silicon dioxide, 1.8% of aluminum oxide, and 0.14 of iron dioxide. %, Calcium Oxide 7.5%, Magnesium Oxide 4.0%, Sodium Oxide 4.05%, Impurity 0.3%, if too much iron is contained, the glass will turn green. Some glass has bubbles, which are caused by ① the content of raw materials changes, and ② the glass bell is inappropriate. The factory's top quality products accounted for 23%, qualified products accounted for 70%, and foreign products less than 7%

3. In addition to the production process and the raw materials used, the environmental pollution caused by production and the preventive measures taken by the company; as well as the aging of equipment and maintenance measures